Condition de pointe et résilience

septembre 10, 2019 0 Comments

Souvent, cependant, dans une mission personnelle de recherche de potentiel maximal, une personne oublie que le meilleur état de pointe ne peut presque jamais être stable ou mieux stable si vous intégrez tout dans la vie quotidienne normale dans le respect de la santé.

Hors saison?

Les photos d’acteurs, de mannequins, de bodybuilders, etc. « hors saison » sont toujours sensationnelles, c’est-à-dire quand ils n’ont pas besoin de travailler ou de concourir dans le top, et montrent des physiques bien pires que ceux que nous avons l’habitude de voir.

Mais ça va.

La meilleure condition physique possible d’un point de vue esthétique nécessite un très faible pourcentage de graisse, des muscles pleins, hydratés et glycogènes, une répartition idéale des fluides corporels.

Même ceux qui sont génétiquement doués, pour atteindre le sommet, ils doivent leur consacrer presque tout: régime, exercice, récupération, sommeil, tout est programmé de la meilleure façon, ce qui monopolise non seulement les énergies physiques, mais aussi mentales et souvent émotionnelles.

>

Une telle situation peut difficilement se prolonger longtemps, pour des raisons psychologiques et physiologiques, ainsi que pour la vie publique et des objectifs personnels, autres que ceux liés au physique.

Exemple

Cela dit, passons à la réflexion non pas sur le potentiel subjectif, mais sur le X physique d’un certain type.

Nous donnons des nombres aléatoires: une personne en HP (par exemple 180 cm x 80 kg) avec 10% de graisse corporelle avec abs visibles.

Physique, qui en dehors de la musculation de compétition est l’objectif de beaucoup, signifie une bonne musculature et une bonne définition.

Supposons que deux vrais amis hétéros, Tizio et Caio, atteignent tous les deux cet objectif.

Le mec devient plus calme, mange bien, mais n’a aucune restriction calorique pendant des mois ou des mois, et s’entraîne bien 3-4 fois par semaine sans cardio.

Kai vient à nous avec beaucoup d’efforts, pesant tout au gramme, traversant plusieurs mois, alternant restrictions, entretien et ravitaillement, faisant du cardio ou imposant un certain nombre de pas par jour, faisant six fois par semaine de l’exercice. tout est très bien programmable avec des poids.

Et pas parce qu’il est stupide, mais qu’il fait ce qu’il fait, et Tizio ne s’approche même pas du but, pour la génétique, pour le passé métabolique ou autre.

Ils ont la même condition à l’extérieur, mais la tension à laquelle ils mettent le corps, le temps et y font attention, et donc la stabilité de cette condition est très différente.

Un mec peut réellement maintenir cette condition pour la vie, vient naturellement s’il mange bien, vérifie son régime et continue de faire de l’exercice 3-4 fois par semaine.

Ne peut probablement pas maintenir ce niveau de dévouement toute l’année, même pour des raisons physiologiques telles que le défi des points de consigne, la faim, la libido, etc., pour d’autres choses qu’il veut faire dans la vie si l’exercice et le régime monopolisent ses journées sont si difficiles pour lui d’étudier, de travailler de manière productive, de profiter de la communication.

Peut-être depuis plusieurs années il le fait aussi, peut-être en tant que jeune homme, mais ensuite, quand il grandit et que le cycle de vie change entre le travail, la famille, etc., il doit définitivement relâcher son emprise afin de redistribuer son physique et son mental l’énergie, ainsi que son TEMPS pour d’autres activités.

La durabilité est relative

De cette histoire, nous déduisons à quel point le concept de durabilité est relatif.

Qu’avez-vous fait pour obtenir certains résultats?

Pouvez-vous continuer à faire ça pour toujours pour les garder?

Un peu comme les filles qui veulent faire le physique du mannequin en service, ne sachant pas que celle-ci a pratiquement le même physique dès le premier jour où elle est entrée en salle, ou presque, mais à partir d’une situation complètement différente.

>

Peut-être qu’ils y arriveront aussi, consacrant 100% de leur énergie et de leur temps à tout cela pendant des mois, cela tourne autour de l’entraînement et du régime, tandis qu’un modèle avec trois entraînements très douteux, sans parler du ridicule d’une semaine et d’un repas avec dignité, préserve son beau physique.

La résilience dans les deux cas est complètement différente.

La même chose peut être appliquée à la parole également dans le domaine du dopage (si Tizio atteint un certain résultat de 1 g / semaine, et Guy doit rester au niveau de 5 g / semaine pour obtenir un résultat similaire – ce n’est pas la même chose) ou sur le terrain force (si Tizio doit s’entraîner pour faire le développé couché de 100 kg) quelques fois par semaine avec des schémas simples, et Gaius doit suivre les programmes de la NASA avec des milliers de sessions entre les deux, non, ce n’est pas la même chose.)

La morale à la fin est généralement: regardez toujours vous-même, votre propre point de départ, votre point d’arrivée et votre propre chemin pour y arriver, en vous rappelant que lorsque nous voyons de belles images de grands corps, nous ne savons pas quel chemin est derrière, avec où ils ont commencé et comment ils y sont arrivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *