Tamoxifen dans la lutte contre les effets secondaires des stéroïdes

tamoxifene applicazione del farmaco
juin 10, 2020 0 Comments

Le tamoxifène est une substance chimique et médicinale, assez rare. Le citrate de tamoxifène, le composant principal du médicament, a été développé en 1971 et est devenu le premier modulateur des récepteurs des œstrogènes. Son objectif principal était basé sur le traitement et la prévention des pathologies oncologiques des glandes féminines chez la femme. Mais au fil du temps, le médicament a gagné en popularité parmi la population masculine. Un grand intérêt s’est manifesté parmi les athlètes, en particulier pour la musculation, la dynamophilie, ainsi que parmi les amateurs de sports lourds et de gym.

Importance des drogues dans le sport

Le tamoxifène dans la musculation joue le rôle d’effet anti-œstrogène. De nombreux athlètes suivent un entraînement aux stéroïdes pour améliorer leur condition physique avant de concourir. Beaucoup de ces médicaments, en plus de leurs effets bénéfiques sur la construction musculaire sur une période plus courte, ont pour effet secondaire d’augmenter le taux d’œstrogène (une hormone féminine) dans le sang. De tels changements sont hautement indésirables pour les culturistes et, en général, pour les hommes. Une augmentation des œstrogènes peut provoquer une féminisation du corps masculin, c’est-à-dire l’acquisition de symptômes féminins tels que:

  • croissance mammaire;
  • diminution des fonctions sexuelles du sexe fort jusqu’à l’atrophie testiculaire;
  • est déposé dans la taille avec une couche de graisse en excès;
  • accumulation excessive de liquide.

Le tamoxifène, à son tour, prévient et prévient l’apparition de tels changements, ce qui le rend unique et indéniable bénéfique pour les athlètes. L’effet du tamoxifène est qu’il bloque les récepteurs des œstrogènes, empêchant ainsi l’accumulation d’hormones féminines dans le corps et n’interférant pas avec l’action des stéroïdes.

De plus, parallèlement à une diminution des taux d’œstrogènes, au contraire, la quantité de testostérone dans le sang, que les athlètes atteignent réellement, augmente. Il a été constaté expérimentalement que la prise du médicament pendant dix jours augmente le niveau de l’hormone masculine de 40%, et son utilisation en un mois et demi porte ce pourcentage à 80%.

Le côté positif du médicament.

Le fait que l’agent agisse comme un anti-œstrogène et augmente les niveaux de testostérone est indéniable, le principal avantage du tamoxifène et le distingue considérablement des autres médicaments. De plus, le médicament a des propriétés encore plus positives:

  • après le début du médicament, le taux de cholestérol augmente et le risque de pathologies cardiovasculaires diminue, ce qui est considéré comme extrêmement important pour les athlètes;
  • le médicament ne cause pas de dommages significatifs à la santé, même en cas d’utilisation prolongée;
  • a un effet positif général sur le corps par rapport aux analogues de ce groupe de médicaments.

Aspects négatifs du tamoxifène et effets secondaires.

tamoxifene e degli effetti collaterali

Tous les aspects positifs ont toujours des aspects négatifs. Malgré son caractère unique et l’innocuité générale du corps, il y a encore quelques points à considérer avant de prendre du tamoxifène:

les composants du médicament peuvent entraîner une augmentation de la production excessive d’insuline; action lente du médicament, en particulier dans les premiers stades de son utilisation; Lors de l’utilisation de n’importe quel médicament, des effets secondaires sont possibles, et le médicament que nous avons décrit ne fait pas exception.

Effets secondaires du tamoxifène:

  • éruption cutanée;
  • nausée;
  • bouffées de chaleur;
  • réduction de la masse testiculaire;
  • inconfort et démangeaisons dans la région génitale;
  • bouche sèche;
  • maux de tête;
  • perturbation du tractus gastro-intestinal et du foie (en fait, ce sont des cas extrêmement rares, isolés).

Les contre-indications pour les hommes, à l’exception de l’hypersensibilité aux composants du médicament, n’ont pas été identifiées. Le médicament est contre-indiqué pendant la grossesse et l’allaitement. Il est recommandé de prendre le tamoxifène https://supersteroid-fr.com/categorie/inhibiteurs-de-l-aromatase/tamoxifene/ avec prudence si les événements pathologiques suivants sont observés:

  • diabète sucré;
  • thrombose;
  • cataractes ou autres maladies oculaires;
  • Insuffisance rénale et hépatique.

Utilisation du médicament.

tamoxifene applicazione del farmaco

L’administration de tamoxifène doit être contrôlée par un spécialiste. En moyenne, la dose quotidienne du médicament varie de 10 à 40 grammes. Si vous n’avez pas arrêté le dosage et que vous ne prenez pas plus de 30 grammes. par jour, les effets secondaires sont presque toujours absents.

Attention, s’il vous plaît! La posologie et la durée du cours doivent être prescrites par le médecin individuellement pour chaque athlète. Les informations fournies dans l’article sur le médicament sont de nature informative, consultez un spécialiste avant de commencer le traitement.

Le médicament est disponible sous forme de comprimés, a une bonne absorption, la concentration maximale du composant est observée en deux étapes. Le premier pic survient 1 à 6 heures après la prise du médicament, le second – deux jours plus tard. Complètement excrété du corps après 3 à 18 jours, en fonction de la dose du médicament pénétrant dans le corps.

Le traitement commence généralement à partir de la deuxième semaine de prise de stéroïdes anabolisants. Le tamoxifène pkt (traitement post-traitement) avec des stéroïdes dure de deux à trois semaines pour la régulation finale des niveaux d’hormones dans le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *