Une estime de soi fragile

septembre 14, 2019 0 Comments

Aujourd’hui, je souhaite publier un article spécifique, en pensant à haute voix à la recherche de l’estime de soi au gymnase et de l’acceptation de soi.

De nombreuses personnes commencent à apprendre à s’améliorer, à recommencer, à changer de vie, à trouver la sécurité, l’estime de soi, la reconnaissance. C’est une bonne chose à louer.

Apprendre, améliorer votre apparence, vos performances, atteindre vos objectifs – tout cela (prouvé scientifiquement) augmente l’estime de soi et la sécurité en eux-mêmes, l’esprit d’initiative, la gaieté et la satisfaction.

Tout cela est génial. Ce sont toutes des choses qui contribuent à améliorer la qualité de vie et le bien-être des gens.

Mais attention, car le passage du positif à l’obsession empoisonnant la vie d’une personne est un moment.

Et, malheureusement, pour beaucoup de gens, en particulier ceux qui obtiennent d’excellents résultats et subissent des transformations importantes, c’est une chose courante.

Pour beaucoup, leur apparence, les centimètres de biceps, la définition de la presse, les kg de fonte chargés sur la barre, le nombre de répétitions, le goût des selfies, un personnage fictif créé à partir d’une combinaison de cuir, de viande et de clichés … deviennent le seul moyen de nourrir l’estime de soi et la sécurité avec laquelle vous vous identifiez en tant qu’individu.

Alors qu’ils sont sur la crête de la vague, ils semblent imparables, raides, sûrs, puissants. Alpha.

Ensuite, quand quelque chose se passe, une blessure, des problèmes au travail, des événements inattendus … qui l’empêchent de conserver les résultats et les font régresser un peu … ils s’effondrent comme un château de cartes.

L’estime de soi disparaît, ils ne s’aiment pas, ils sont anxieux, malheureux, ils sont frustrés et commencent à exprimer leur opinion sur les autres.

Il y a un fil conducteur dans de nombreux débats sur la salle de sport, et la dynamique est plus ou moins toujours la même.

Talents super-dopés ou génétiques qui produisent de bons résultats de manière simple et qui blâment ensuite tous ceux qui luttent plus ou mettent plus de temps à obtenir de bons résultats, en notant leur peu d’engagement et de compétence …

… ils sont aussi ridicules que ceux qui sont génétiquement malchanceux et / ou ça fait mal quelque chose conduit à de mauvais résultats et blâme tous ceux qui réussissent bien dans le dopage et la narration de balles.

Les deux comportements sont basés sur un mélange d’analphabétisme fonctionnel, de manque d’estime de soi et de rejet de soi.

Dope ou les talents qui le font enlèvent le poids de leur dope ou leur chance génétique en se renforçant avec l’idée qu’ils sont supérieurs à ceux qui savent quel super engagement et quelle tradition magique que le prochain ne peut pas contrôler.

Malheureux pauvres et / ou incompétents, ils perdent du poids à cause de leur incompétence et de leur engagement ou à cause d’une mauvaise génétique.

Ennuyés qui se sentent supérieurs parce qu’ils ont des jours de jambes dévastateurs, ou ceux qui croient en eux-mêmes Superman parce qu’ils font pression et insultent quiconque ne le fait pas.

Tous ceux dont le monde se réduit uniquement à la salle de sport, tout se mesure en centimètres, en kg et en pourcentage de graisse. Les résultats d’apprentissage d’une personne deviennent le seul paramètre d’évaluation pour évaluer une personne et sa vie.

Dans tous les cas, le résultat ne doit être que drôle et désagréable aux yeux des gens. des gens normaux qui n’ont aucun problème d’estime de soi … au lieu de cela, ils font du prosélytisme parmi d’autres menaces chroniques à la recherche d’alibis.

L’estime de soi et la confiance en soi, ainsi que l’acceptation de soi sont des choses longues à apprendre, demandent du temps et des efforts constants et vont bien au-delà de la salle de sport, du corps, de l’alimentation, de la nutrition.

Et, comme toujours, si vous ne voulez résoudre vos problèmes d’estime de soi, de sécurité et d’insatisfaction que par le biais de la salle de sport, en le jetant à votre voisin …

vous n’obtiendrez jamais rien, et dans ce cas, pensez à une meilleure façon sans décevoir les autres.

Tout ce que vous choisissez doit être amusant

L’exercice, l’alimentation, la forme physique et toutes les activités récréatives et récréatives sont faites de pur plaisir et de plaisir, devraient être quelque chose qui rend la vie meilleure et plus épanouissante.

Pas une obsession, une source de stress et de frustration. Cela devrait ajouter, et non supprimer, la qualité de vie.

Apprendre à s’aimer, à s’accepter, à s’apprécier, à comprendre et à accepter ses limites et à apprendre à apprécier ses talents … prend du temps et, surtout, beaucoup d’efforts.

L’affaiblissement des abdominaux et des biceps du muscle globulaire, la dépendance aux selfies dans la salle de bain et dans la piscine … ne peuvent être que des palliatifs pour une courte période … ils créeront l’illusion de sécurité et de satisfaction pour un peu … mais la magie s’estompe très vite, et si vous ne travaillez pas sur le vrai l’estime de soi et la vraie réalisation de soi et le développement excessif en tant que personnes, et pas seulement en tant que coque esthétique … alors vous vous retrouverez sans estime de soi, sans palliatif et avec une déception éternelle.

Je conclus cet article avec quelques citations et réflexions fondamentales de Bruce Lee sur ce sujet

«La fierté est une valeur dérivée de quelque chose qui n’est pas une partie organique d’elle-même. La fierté renforce l’importance de la supériorité d’une personne sur les yeux des autres.

Il y a de la peur et de l’insécurité dans l’orgueil, car lorsqu’une personne cherche à admirer et à atteindre ce statut, elle a automatiquement peur de perdre son statut.

Protéger son statut devient son besoin le plus important, et cela l’inquiète. Plus la force et la confiance en soi sont faibles, plus le besoin de fierté est grand. Nous sommes fiers lorsque nous nous identifions au moi imaginaire; le noyau de l’orgueil est l’abnégation de soi. »

« De plus, l’individu autonome, lorsqu’il ne peut pas se réaliser ou justifier son existence par ses efforts personnels, devient une source de frustration et une graine d’angoisse qui secoue notre monde de ses fondations. Une personne n’est stable que si elle a de l’estime de soi.

Le maintien de l’estime de soi est une tâche permanente qui teste toute la force et les ressources internes d’un individu. Nous devons prouver notre valeur et justifier à nouveau notre existence chaque jour.

Lorsque, pour une raison quelconque, l’estime de soi n’est pas atteinte, une personne devient une entité explosive.

Il s’éloigne du «je» sans espoir et commence à chercher la fierté, un substitut explosif à l’estime de soi.

Tous les troubles et bouleversements sociaux ont leurs racines dans une crise d’estime de soi individuelle, et le grand effort dans lequel les masses s’unissent plus facilement est principalement une recherche de fierté.

La fierté est un sentiment de valeur dérivé de quelque chose qui n’est pas une partie organique de nous, tandis que l’estime de soi découle du potentiel et de la réalisation de soi.

Nous sommes fiers de nous identifier à une personne imaginaire, un leader, une cause sainte, une structure de produit collective.

Il y a de la peur et de l’intolérance dans l’orgueil; la fierté est insensible et sans compromis.

Moins nous avons de confiance et de force en nous-mêmes, plus le besoin de fierté est grand.

Le renoncement à soi-même est l’essence même de la fierté.

Il est également vrai que lorsque la fierté libère de l’énergie et conduit au succès, elle peut conduire à une amélioration personnelle et à la réalisation d’une véritable estime de soi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *