Testostérone – toutes les informations dont vous avez besoin
La testostérone est une hormone sexuelle masculine produite dans les gonades mâles, les cellules de Leydig des testicules. La testostérone est également présente chez les femmes, mais en quantités beaucoup plus faibles. En principe, à cause de cela, une femme ne peut pas être pompée dans le gymnase, c’est pourquoi tout le monde a si peur. Toutes les femmes très musclées prennent simplement de la testostérone ou des stéroïdes anabolisants en plus de se présenter pendant l’événement.
La testostérone joue un rôle décisif dans le corps. En fait, les hormones sont fondamentales pour notre humeur, nos progrès sportifs et notre réussite dans la vie. Parce que le deuxième prénom de la testostérone est l’hormone gagnante.
Qu’est-ce que la testostérone?
La testostérone est un androgène. L’hormone stéroïde sexuelle masculine, qui augmente la synthèse des protéines et active les processus anaboliques dans le corps, augmente la force et la masse musculaire. Les hommes aiment aussi la testostérone pour stimuler la libido et les performances sexuelles.
La seule mise en garde est que la testostérone ne devient active que lorsqu’elle interagit avec l’enzyme 5a-réductase, lorsque la dihydrotestostérone se forme. C’est la dihydrotestostérone qui affecte les récepteurs aux androgènes, ce qui entraîne à la fois la manifestation de caractères sexuels secondaires et le développement de la sensibilité des tissus à la testostérone. Nous pouvons dire que l’effet et le travail de l’hormone testostérone dépendent de cette enzyme.
Comment la testostérone est produite dans le corps humain
Nous simplifierons sans assistance.
- Il existe une glande hormonale dans le cerveau appelée hypothalamus. L’hypothalamus produit l’hormone gonadotrophine, qui stimule la production d’hormone lutéinisante (LH).
- L’hormone lutéinisante commence à se déplacer dans le sang et à interagir avec les glandes reproductrices mâles. Cela démarre la production de testostérone.
- LH rapporte des enzymes qui commencent à convertir le cholestérol en testostérone. De toute évidence, l’hormone lutéinisante est au cœur de votre production de testostérone.
- L’optimisation de l’ensemble du processus contribue à l’état nutritionnel de l’athlète, car le sang – un système de transport puissant – transfère tous les nutriments qui affectent la production d’hormones.
Comment augmenter la production de testostérone
Les gens posent des questions souvent déroutantes. Par exemple, pourquoi boire des vitamines, pourquoi prendre des micronutriments supplémentaires et quels sont les avantages d’une bonne nutrition. Par conséquent, tout ce qui précède garantit le plein fonctionnement de notre corps. Les vitamines et oligo-éléments, dont l’assimilation réussie affecte l’alimentation de l’athlète, créent les conditions pour la production d’hormones sexuelles, dont la testostérone. Outre la nutrition, bien sûr, vous faites de la musculation et de la récupération, en particulier le sommeil.
Il existe des articles séparés sur la nutrition pour les athlètes qui décrivent ce problème en détail et en détail. Vous voulez donc simplement organiser ici quelques accents atypiques.
- Attention à la quantité de glucides rapides. Ne grondez pas pendant la journée, et le soir et la nuit, oubliez-les complètement. Si vous avez un appétit folle avant de vous coucher, optez pour les protéines. Il peut s’agir de protéines de caséine, mais si seul le lactosérum est disponible, ce n’est pas un problème. L’essentiel est de boire un délicieux shake protéiné et d’aller au lit sans avoir faim.
- Mangez des graisses saines (huile de poisson, huile de lin). Mais n’excluez pas complètement les graisses animales en raison de la formation de cholestérol testostérone. Prenez de l’huile le matin.
- Complexe de vitamines et de minéraux. Le choix de ce type de nutrition sportive est très important pour un athlète, car pendant l’entraînement et les problèmes de la vie, il est difficile de dépenser trop sur les ressources du corps, qui ne peuvent être remplies que de formes supplémentaires de vitamines synthétisées.
- Le zinc n’affecte pas les niveaux de testostérone, contrairement à de nombreux articles incompétents sur Internet. Cet oligo-élément ne stimule que la spermatogenèse, ce qui entraîne également une augmentation de l’activité sexuelle et de la libido. Cela peut être utile pour améliorer l’humeur et le bien-être. Le zinc est extrêmement utile pour les jeunes ayant des problèmes de peau.
Stéroïdes anabolisants et testostérone
Il convient de noter tout de suite que les stéroïdes anabolisants sont des médicaments qui imitent l’action de l’hormone mâle testostérone dans le corps humain. L’utilisation de ces médicaments entraîne une augmentation de la masse musculaire, des performances physiques, de la force, de la vitesse, de l’endurance et, bien sûr, de l’activité sexuelle masculine. Avec l’aide de stéroïdes anabolisants, vous pouvez obtenir une augmentation des niveaux hormonaux, et le leader est l’ester de testostérone.
Esters de testostérone
Une forme a été inventée, à l’aide de laquelle la testostérone peut être injectée dans le corps humain de l’extérieur. L’ester se combine avec le stéroïde anabolisant pour créer le produit fini. Par exemple, le propionate de testostérone, dont nous avons discuté en détail dans l’article connexe sur le propionate de testostérone – ce que c’est, a une courte chaîne latérale qui permet à la testostérone d’être rapidement libérée dans la circulation sanguine. Voici un excellent moyen d’augmenter les niveaux d’hormones qui sont utilisés en médecine pour traiter de nombreux problèmes de santé reproductive chez l’homme. L’ester de testostérone est le stéroïde anabolisant le plus puissant.
Le propionate de testostérone est un stéroïde anabolisant Oxymetholone injectable, un ester rapide de la testostérone. Il peut être utilisé à diverses fins, car l’augmentation des niveaux hormonaux est bénéfique dans tous les sports. Bien sûr, dans les sports de force, la musculation, le propionate de testostérone est plus efficace. La testostérone P est le plus couramment utilisée pour le séchage en combinaison avec la trenbolone et le winstrol. Ajoutez-y un brûleur de graisse, de l’éphédrine ou du clenbutérol.
La testostérone énanthate est l’œsophage de la testostérone que les powermen et les bodybuilders adorent quand ils prennent de la masse. La chaîne latérale plus longue aide à maintenir les niveaux de testostérone constamment élevés sur une longue période de temps. Un androgène aussi puissant peut agir seul, mais l’utilisation de la combinaison augmente l’efficacité du cycle et minimise les effets secondaires. L’énanthate de testostérone est généralement combiné en poids avec la nandrolone. La méthandrosténolone est ajoutée pour augmenter rapidement la masse et la force, mais une rétention d’eau importante se produit. L’énanthate est combiné avec le stanozolol et l’oxaver pour obtenir une testostérone de haute qualité.
Le phénylpropionate de testostérone est un niveau moyen de testostérone, quelque chose entre le propionate et le cypionate. On le trouve dans plusieurs esters de testostérone de sustanon et omnadren. Cela ne nécessite pas d’injections trop souvent car certains aficionados du propionate choisissent le phénylpropionate en raison de son efficacité et de ne pas avoir à faire de nombreuses injections. Se combine avec le poids avec le retabolil. Dans la sécheuse, il peut être accompagné du simulateur Boldenum.
La testostérone Cypionate est un long ester de testostérone. Il a une chaîne latérale encore plus complexe qui libère de la testostérone dans le sang pendant une longue période. Testor C est utilisé exclusivement en vrac, par exemple avec le déca-durabolin. Pour améliorer la qualité de la viande recrutée, elle est associée au stavier et à l’oxandrolone.
Avec un excès de testostérone, le processus d’aromatisation est activé lorsque l’hormone sexuelle masculine est convertie en œstrogène. Dans ce cas, une rétention d’eau et un risque de gynécomastie surviennent. Par conséquent, il est impératif d’utiliser des anti-œstrogènes – tamoxifène et un traitement post-thérapeutique. Le PCT est un complexe de mesures et de médicaments pris pour restaurer le corps après avoir utilisé des stéroïdes anabolisants.