Combien d’épisodes y a-t-il dans le gymnase? Un ou plusieurs kits?

juin 26, 2019 0 Comments

De nombreuses théories ont été développées concernant la quantité de travail requise pour la croissance musculaire, et voici une question très populaire: « Combien de courses au gymnase pour cet exercice ou groupe musculaire particulier? »

Et plus …

« Plusieurs kits ou des kits simples mieux? Mieux vaut trois ou quatre épisodes ou plus? »

De nombreux auteurs s’accordent à dire que trois kits sont le nombre idéal, d’autres suggèrent d’utiliser 5/6, certains en recommandent même un dans un style robuste. Naturellement, avec toutes ces théories, l’utilisateur finira par être désorienté et confus.

À cet égard, comme je le fais habituellement, je voudrais d’abord vous parler des recherches effectuées sur des athlètes normaux, donc pas à un niveau compétitif, effectuées depuis plusieurs années. de retour par l’Université de Floride, qui a testé deux approches pour tenter de répondre à cette question: la méthode des trois séries et la méthode des séries uniques.

Tous les participants ont utilisé un ensemble d’un ensemble pendant au moins un an avant le début de l’étude, après quoi certains ont continué avec des ensembles d’un ensemble, tandis que d’autres sont passés à un ensemble de trois ensembles pour chaque exercice. Le test a duré 13 semaines, et à la fin, vous voulez savoir ce que les chercheurs ont trouvé? Exactement aucune différence en termes de force et d’hypertrophie!

Maintenant, vous pensez probablement au principe de surcharge, puis vous vous demandez comment il est possible qu’un ensemble puisse donner la même réponse et les mêmes adaptations que l’approche à trois ensembles. Par exemple, se pourrait-il que la qualité soit plus importante que la quantité?

Et si le travail est toujours constant? Essayez d’imaginer les cuisses des patineurs, les mollets des gymnastes ou les avant-bras d’un ouvrier qui travaille avec un marteau pneumatique toute la journée … Évidemment, ici on parle d’intensités très différentes, mais au final il y a un résultat. Si oui, et si nous pouvions faire des biceps légers toute la journée?
quante serie in palestra

Cela ne peut pas être connu! Gardez une chose à l’esprit: la science de la musculation n’est pas une science exacte, et surtout, ce qui fonctionne pour votre ami n’est absolument pas de dire que cela fonctionne pour vous. Cette dernière est la règle de base que chacun doit apprendre en premier à l’approche de cette discipline.

Cela commence toujours par un sujet, pas une méthode … alors arrêtez de copier les cartes postales d’autres personnes ou les cartes que vous trouvez sur le forum.

Grâce à des recherches comme celle que j’ai mentionnée plus tôt, nous pouvons acquérir plus de connaissances, mais il ne reste plus qu’à vérifier et observer les réponses. ton corps; Vous devez essentiellement comprendre ce qui fonctionne pour vous. C’est probablement l’un des principes les plus importants et fondamentaux de la musculation: le principe de la différence individuelle

Qu’est-ce qui est plus important et plus important que tout autre principe …

Combien d’épisodes y a-t-il au gymnase? Commencez votre aventure!

Déterminez à quelle catégorie vous appartenez, utilisateur lent, moyen et simple, cela vous aidera à comprendre quel type d’approche utiliser comme base de départ; travail de force ou hypertrophie, travail monofréquence ou multifréquence … à ce stade, l’image deviendra plus claire et donc les répétitions, les exercices, les fréquences hebdomadaires et, surtout, les temps de récupération doivent être adaptés et modifiés en conséquence.

Si jusqu’à présent vous vous êtes toujours entraîné d’une certaine manière, peut-être avec de très longues sessions de nombreuses séries et de nombreuses répétitions (beaucoup de travail), essayez de faire des changements et, par exemple, travaillez avec des protocoles plus convaincants et observez que ce qui se passe et quelles sont les réactions et les adaptations. De cette façon, vous serez en mesure de comprendre combien de séries dans le gymnase vous devez faire pour les exercices et s’il est préférable de vous entraîner avec des séries simples ou multiples.

Si j’ai appris une chose au fil des ans dans ce secteur, c’est que les hard gainers, maigres ou toujours faux skinny, les classiques secs … appelons-les comme on veut, bref, qui sont toujours maigres, mais peut-être qu’avec ce bacon stupide et cela semble que le travail de masse ne fonctionne jamais, eh bien, ici, ceux de cette catégorie devraient arrêter de perdre des heures et des heures dans la salle de sport avec un entraînement complet et des répétitions de lait surchargé acide et exercices pour briser les cellules, isoler et épuiser … au lieu de cela, vous devez changer votre approche, vous consacrer à des programmes qui impliquent principalement la force et les fondations. Programmes comme 5 x 5.

N’oubliez pas:

Si vous voulez que vous deveniez plus grand, devenez plus fort!

La musculation doit être considérée comme un long voyage dans lequel vous devriez avoir suffisamment de temps pour expérimenter des méthodes d’entraînement qui peuvent être beaucoup plus efficaces pour vous que pour d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *