Avantages pour la santé et la musculation
De nombreuses études ont toujours montré que le sport et l’exercice sont parmi les meilleures formes de soutien à la fois pour la médecine curative et complémentaire; mais surtout fitness et musculation, des bienfaits pour la santé impressionnants!
Restant dans le domaine de la recherche, nous avons également vu des bodybuilders un peu plus coriaces et, si vous voulez, plus extrêmes, poursuivant pratiquement leurs objectifs avec boldenone + testo enanthate!
Les muscles sont donc symboliquement représentatifs de l’exercice, tandis que la forme physique, qui peut être considérée comme un véritable mode de vie, comporte une gamme d’avantages allant de l’amélioration de la composition corporelle à la gestion des maladies et handicap possible.
La masse musculaire joue un rôle décisif dans la composition corporelle, car elle représente la partie métaboliquement active de notre corps, et c’est cette masse qui nous permet d’améliorer l’ensemble de la structure métabolique, se révélant comme un paramètre très important pour la santé et la longévité humaines.
Ces principes se retrouvent dans les revues jeunes et anciennes, et les revues médicales regorgent enfin de plus en plus de conseils liés à l’exercice et à l’importance d’une activité physique constante et exigeante. (Nous recommandons les athlètes Clenbuterol) Aujourd’hui, dans la bonne pyramide du bien-être et de la santé, avant même de parler de régimes, de glucides et de protéines, de graisses, etc., MOUVEMENT, des exercices se sont insérés à la base de la pyramide!
Tout le monde devrait s’efforcer d’atteindre 50-60 ans, en utilisant autant de muscles que possible afin de pouvoir faire face à toutes les variables de la vie et les gérer au maximum. Par conséquent, je vous suggère de lire cet article détaillé pour vous aider à comprendre l’importance de la masse musculaire et en particulier de la force musculaire.
Fitness et musculation, bienfaits pour la santé: en voici les principaux!
- Tension artérielle. Des programmes d’amélioration ont été entrepris pour démontrer comment des groupes de personnes de plus de soixante ans, en plus d’une force naturellement croissante, ont également développé une baisse de la pression artérielle systolique et diastolique. Attention, en cas d’hypertension, il est conseillé de porter une attention particulière au travail avec des poids, qui doit être effectué selon un certain critère, avec des répétitions moyennes-élevées et des charges faibles. Évitez absolument le travail isométrique, car ils demandent au cœur de travailler plus fort avec la pression. Les exercices d’aérobie effectués à 40/60% de votre fréquence cardiaque sont bons.
- Cancer. Il existe de nombreux cas avérés où l’exercice a changé la situation endocrinienne associée aux tumeurs. La plupart des patients atteints de cancer, même ceux qui subissent une chimiothérapie et une radiothérapie, bénéficient de l’exercice pour réduire les nausées et la dépression (la composante psychologique est maintenant connue pour jouer un rôle majeur dans ces maladies graves).
- Fumer. Il a également comparé des programmes qui montraient clairement que ceux qui se formaient avaient beaucoup moins de problèmes pour arrêter de fumer et, entre autres, une façon plus saine de perdre du poids.
- Dépression. Il y a eu une expérience dans laquelle un groupe de personnes des deux sexes a été divisé en trois parties, au cours desquelles ils ont été soumis à un programme d’exercices aérobies, à un traitement avec des antidépresseurs et à une combinaison de médicaments, respectivement, pendant plusieurs mois. et exercice aérobie. Évidemment, la réponse aux médicaments était initialement plus immédiate, mais pendant l’expérience, des exercices d’aérobie effectués à 70/85% de la fréquence cardiaque maximale pendant environ 30 minutes et trois fois par semaine ont donné presque les mêmes résultats que les médicaments pour réduire la dépression.
- Chutes destructrices. L’exercice et un programme de renforcement musculaire à domicile peuvent fournir une prévention significative contre les chutes chez les personnes âgées, qui provoquent des milliers de fractures chaque année avec des conséquences et un inconfort évidents.
- L’arthrose. L’exercice peut réduire l’arthrose ou au moins atténuer ses symptômes. Les articulations doivent évidemment être débordées pour créer une adaptation, mais pas une détérioration. Il existe des sports à forte charge ou même simplement un surpoids qui peuvent aggraver ou causer de l’arthrose au genou, tandis que la musculation (squat ou demi-squat avec des charges raisonnables et toute machine appropriée) peut être d’un grand avantage
Il existe une multitude de preuves scientifiques qui montrent à quel point l’activité physique régulière est d’une grande aide, comment la forme physique et la musculation ont d’énormes avantages pour la santé grâce à des entraînements réguliers, contrôlés et soigneusement planifiés, toujours en fonction du sujet et de ses caractéristiques physiques.
En fin de compte, nous devons également nous rappeler que la compétition n’est pas synonyme d’une excellente santé, car les athlètes extrêmes qui amènent la compétition au plus haut niveau tombent beaucoup plus souvent malades, même avec des rhumes et des fièvres, juste pour les lymphocytes et les problèmes du système immunitaire. Par conséquent, il trouve toujours le bon équilibre.